Nos réalisations e-commerce

Lorsque nos clients font appel à nous pour développer leur projet de boutique en ligne, nous avons à cœur de les voir réussir. C'est pourquoi nous leur proposons de conjuguer nos compétences : notre expertise du web et du référencement et un outil de gestion simple à utiliser, avec leur maitrise du commerce, de leur marché et de leurs produits. Notre objectif : que nos clients concentrent leur efforts sur ce qui compte vraiment!

Boutique en ligne Herboristerie Moderne

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Client

Herboristerie Yves Moreau de Perpignan (66).

Projet

Réaliser un site e-commerce pour la vente en ligne des produits de l'herboristerie comprenant une partie éditoriale pour les conseils, astuces et recettes de l'herboristerie.  La boutique est aussi responsive et s'adapte sur tous supports (tablette, mobile, etc.)

Prestations

- Création de la charte graphique Web et du logo
- Architecture du contenu (double classification des produits, choix terminologique et sémantique en fonction des contraintes légales, optimisation du parcours utilisateur, définition des règles de navigation et de recherche, hiérarchisation et structure du contenu)
- Développement front-end HTML5 / CSS3 / JS / jQuery
- Formation au CMS Meabilis pour une gestion autonome du contenu, des commandes et clients.
- Hébergement et nom de domaine
- Création et gestion de la page Facebook
- Référencement (recommandations, suivi mensuel des statistiques et positionnement, gestion des campagnes adwords, optimisations, campagnes mailing...)

Les résultats


Le travail de référencement, pris en compte dès la conception de la boutique, a permis de positionner durablement le site en 1ère page des moteurs de recherche sur de nombreux mots-clés. 
Le trafic naturel connait une augmentation constante depuis le lancement du site.

Témoignage client

La création d'un beau site vendeur suppose du temps, de l'argent, de la patience, beaucoup de travail et donc un investissement important à tous points de vue. Il faut définir un projet cohérent avec le web-master, Nethik, qui doit être comme un médecin à l'écoute de son patient pour pouvoir bien définir, ses attentes, ses impératifs, ses désirs et son objectif, et le guider dans ses choix. Il assiste en permanence le client et une relation de confiance et d'écoute réciproque s'instaure;
Un site se crée en plusieurs mois, durant lesquels, on investit beaucoup de temps, de sueur, d'efforts, d'argent, sans compter ses heures, car plus on avance, plus on se rend compte de l'immensité de la tâche ; la création d'un site est comme une grossesse : avant de commencer à le créer, il faut y penser, réunir les "fécondateurs", s'assurer des liens de compatibilité entre les différents partenaires...
Personnellement, j'avais vu la réalisation du site keladeco, qui correspond parfaitement à l'idée que l'on se fait d'un site vendant des objets de la maison , modernes, innovant...
La rencontre avec l'équipe a été très importante, et comme c'est une équipe jeune, 30 ans de moyenne, je me suis dit : "ils seront dans le coup", car rompus aux techniques nouvelles du webmarketing récent,
et non celui de "kottler" des années 80;
Un créateur de site doit apporter, à mon sens, fraicheur, innovation et bien sûr en premier lieu, il doit être à l'écoute de son client afin de réaliser le site désiré :  un compromis entre les désirs du client, et la réalité que connait bien l'agence;
Rien ne sert de faire un beau site, si, il n'en découle aucune visite, aucune vente. La conception d'un site, requiert la mise en œuvre de moyens communs et une forte réactivité, d'autant plus que le client est impatient de voir son bébé et sa première commande !  
Un site demande en permanence de l'entretien, de la création. Écrire sur le site des articles, pour le faire vivre, pour être mieux visible sur la toile, est un travail au quotidien. Ensuite commencent les premières visites et les commandes arrivent. L'avantage aussi d'un site est d'avoir des clients partout en Europe bien sûr, mais pour ceux qui ont déjà une boutique, cela leur amène plus de fréquentation, car de nouveaux clients arrivent dans la boutique physique grâce à internet;
Il permet aussi de pouvoir communiquer, entre autre un savoir faire et une expérience, et en ce qui me concerne cela augmente la notoriété. Il faut aussi apprendre à être patient, semer, arroser, éviter les écueils, avant de récolter; cela devient vite une passion aussi, et bien sûr au bout de quelque temps cela commence à être rentable, on commence à récupérer sa mise grâce aux bénéfices des ventes.
Voir l'évolution du nombres des visites, voir l'évolution de son chiffre d'affaires au quotidien, cela est très stimulant, et finalement tout le chiffre d'affaires réalisé n'aurait pas été fait en boutique; vendre sur le net est un plus et devient de toute façon une nécessité, car la fréquentation en centre ville a tendance à s'amoindrir. Passer ses commandes sur un site est tellement facile et de plus sécurisé.
Merci à toute l'équipe de Nethik, pour leur compétence, patience, écoute et savoir-faire.
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