Nos réalisations de site internet

Que ce soit pour la création de leur site internet (institutionnel, site vitrine, catalogue, blog...) ou tout simplement pour une prestation personnalisée (intégration HTML5/CSS3, référencement, campagne emailing, charte graphique sur-mesure...), nous mettons un point d'honneur à satisfaire nos clients et leur proposer un résultat irréprochable. En voici quelques exemples.

site internet "Mon Permis de construire"

< Retour à la liste des réalisations

Client

Mon-Permis-de-Construire.com, architectes certifiés DPLG spécialistes du Permis de construire.

Projet

La demande de Permis de Construire en ligne est un service innovant. En effet, la demande d'autorisation étant fastidieuse pour les particuliers et professionnels, il s'agit de leur proposer à la fois l'expertise d'architectes qualifiés et la simplicité de la gestion de leur dossier par internet.
Il faut donc de réaliser un site web à la fois commercial et éditorial dont l'objectif est de devenir la référence sur internet des demandes d'autorisation de construire. Le référencement du site est évidement un point clé à travailler et un développement sur-mesure devra être réalisé pour le dépôt des demandes.

Prestations réalisées

- Création de la charte graphique et du logo
- Proposition d'architecture du contenu (organisation du contenu, des principes de navigation et de recherche, élaboration de maquettes ergonomiques)
- Elaboration de la stratégie de référencement et optimisation du site
- Intégration Responsive (adaptative) HTML5 / CSS3 / JS / jQuery
- Création d'un questionnaire sur mesure
- Liaison avec l'espace de stockage Terra-Octet pour l'échange de fichiers
- Liaison avec le système de paiement
- Formation au CMS Meabilis 
- Hebergement du site, nom de domaine et création d'emails.

Le projet en détail

Le site devra mettre en valeur les services des architectes et refléter leur expertise et professionalisme à travers un graphisme moderne, lisible et épuré ainsi qu'un argumentaire commercial solide et travaillé. Les nombreuses informations relatives aux autorisations de construire devront répondre aux interrogations des internautes sur le sujet, de façon claire. Enfin, un questionnaire en ligne devra permettre à l'internaute de déposer sa demande de Permis, de transmettre les pièces nécessaire et de régler la prestation.

La construction du site internet s'est articulée autour des 3 objectifs demandés :  
- une partie éditoriale dense et riche en informations a été structurée afin de répondre aux questions des internautes concernant les autorisations de construire de manière précise, pragmatique et efficace. Pour cela, le contenu est proposé sous différents formats : questions/réponses, glossaire, bibliothèque de fichiers à télécharger, exemples de réalisations, etc. Un classement par niveaux et types de projets permet à l'internaute de filtrer finement les informations et un champs de recherche est à sa disposition. Chaque article propose un système de commentaires modéré pour encore plus d'interaction.

- la partie commerciale s'articule autour d'un discours de qualité, de simplicité et de professionalisme. Une rubrique dédiée aux architectes permet la présentation de l'équipe, des services et de la spécificité de la demande d'autorisation en ligne. Un bon maillage interne et des boutons d'appel à l'action permet une liaison entre la partie éditoriale et commerciale.

-  Le dépôt de demande en ligne doit être simple, clair et rapide pour l'internaute. Un questionnaire sur-mesure a été développé afin de commander un permis de construire, un certificat d'urbanisme, un permis de démolir ou une déclaration préalable. Nous établissons au visiteur un devis personnalisé en fonction de son projet (type, surface, caractéristiques du projet, RT2012, notices sécurité et accessibilité).
Le paiement de la prestation se fait en une ou deux fois (acompte puis solde) et de manière sécurisée en liaison avec notre partenaire Payzen.
Après commande, le devis-contrat est généré au format PDF pour une meilleure lecture, et est envoyé par mail au client.
De plus, un espace partagé est ouvert pour chaque commande via notre service Terra-Octet. Cet espace est partagé entre notre client et la personne déposant sa demande. Les deux parties peuvent s'échanger des fichiers lourds en toute simplicité : facture, contrat, photos, plans, afin d'élaborer leur projet de construction.

Pin It

Mentions légales - Contact - Presse - Réalisation de site internet Nethik avec Meabilis